févr.
8
Written by:
denis
08/02/2023 15:09
OVNI Triangulaire au dessus de la commune de Biot (Alpes maritimes).
Témoignage de Philippe M. et son épouse :
(Eléments circonstanciels extraits du visionnage de la vidéo enregistrée par M. Philippe M. à notre attention ainsi que de quelques compléments d’informations apportés suite à des échanges de mails)
Date de l’observation : 15/11/1998
Horaire : 23h40 (Début de l’observation)
Lieu de l’observation : A proximité du Domaine Les collines, 30 avenue Saint Philippe, à Biot (06410), qui était à l’époque le lieu de résidence des témoins.
Circonstances : Le couple sort se balader en compagnie de leur petit chien aux alentours de 23h36.
Les conditions météorologiques sont clémentes. Le ciel est parfaitement dégagé et étoilé.
Commentaires à propos de l’environnement qui a bien changé depuis cette époque, avec la sortie de terre de plusieurs constructions ainsi qu’une école (Groupe scolaire Eugène Olivari) le long de l’avenue empruntée par le couple. Les chantiers de construction étaient en cours à l’époque.
Observation : Cela fait environ trois à quatre minutes que le couple circule à pieds le long de l’avenue quand l’épouse de Philippe M. remarque, la première, un étrange objet immobile dans le ciel et attire l’attention de son mari pour qu’il l’observe à son tour.
Dans la vidéo de reconstitution, M. Philppe M. pointe avec son Smartphone une zone du ciel sous un angle d’environ 75°, située légèrement sur leur gauche, par rapport à l’axe de l’avenue Saint Philippe.
Distance estimée, de l’ordre de 200 à 300 mètres des deux témoins, à une altitude qui leur a semblée très très basse.
Ils décrivent un engin de forme triangulaire avec une lumière blanche à chaque angle.
Les côtés du triangle sont évalués à une dizaine de mètres de longueur et une des pointes est tournée en direction de Mougins le haut, donc de biais par rapport à l’axe de l’avenue (Voir reconstitution dans les annexes).
Les lumières qui brillent aux trois angles de l’objet sont d’une intensité moyenne, et ne fluctuent pas, ni ne projettent de faisceau lumineux en direction du sol.
L’objet est de couleur noire ou gris foncé, et sa surface est lisse, sans détail visible. L’aspect général de l’objet laisse entrevoir une structure aplatie.
Aucun bruit n’est perçu en provenance de l’objet qui était immobile dans le ciel, ce qui a particulièrement impressionné les témoins qui se demandaient quelle technologie était capable d’une telle performance.
Les témoins ont eu le sentiment d’être observés. Ils étaient ébahis par ce qu’ils voyaient.
Il n’a pas été noté d’interférence au niveau de l’éclairage public ou des habitations à proximité.
M. Phlippe M. et son épouse nous précisent par ailleurs ne pas avoir ressenti la moindre sensation de chaleur, picotements ou malaise en présence du l’objet.
Le chien du couple ne manifeste aucune réaction en présence du phénomène (Ni avant, ni après la manifestation).
Philippe M. a fait un croquis de ce qu’ils ont vu tout de suite en rentrant à son domicile. (Voir dans les annexes ci-après).
Il nous montre dans sa vidéo le croquis réalisé à l’époque et qu’il a conservé.
Selon M. Philippe M., lui et son épouse semblent avoir été les seuls témoins de cette manifestation, vu l’heure tardive.
Le témoin a surveillé attentivement la presse régionale durant les deux semaines qui ont suivi l’évènement, mais il n’en a été fait mention nulle part.
Durée de l’observation : Estimation entre une minute et une minute et trente secondes.
Le témoin a conscience de la difficulté à estimer avec justesse la durée de leur observation, compte tenu de l’effet de surprise et du caractère particulièrement insolite de la manifestation.
Circonstances de la fin d’observation : L’objet est parti de façon fulgurante, manifestement sur une trajectoire horizontale et sans émettre le moindre bruit, en direction de l’ouest, vers Mougins le haut (A priori). En moins d’une demi seconde, l’objet avait disparu ! Mme M. évoque plutôt un dixième de seconde !
Il n’a pas été noté de variation des lumières aux angles de l’objet au moment du départ (Mais il est vrai que celui-ci a été très soudain et ultra-rapide).
Les témoins avaient gardé cette observation pour eux et c’est il y a un mois de cela qu’ils ont entendu parler de notre association par un ami à eux, ce qui les a incités à nous contacter pour partager le récit de leur observation.
Compte rendu rédigé par Denis A. (Groupe d’enquête « ColdeVence.com »), le 07/02/2023.
Annexes :