sept.
15
Written by:
denis
15/09/2024 08:13
Retour en images sur notre séjour au royaume uni du 20 juillet au 6 août 2024
Départ de Nice, direction le Royaune Uni, le 20 juillet 2024.
Petit clin d'oeil, en se baladant dans les rues de Londres.
Un moment de convivialité au domicile d'un couple d'amis britanniques.
Le crop circle découvert le 12 juin 2024 dans le champ faisant face au moulin de Wilton Windmill (Wiltshire)
Photo aérienne réalisée par Hugh Newman à l'aide de son drone.
Une meule de pierre qui a dû broyer bien des grains de blé au fil du temps!
. Photo du moulin réalisée par Pierre Beake à l'aide de son smartphone lors d'une visite le 22 juillet.
La photo suivante prise quelques secondes après est à ranger dans la catégorie des photos surprises. On y découvre une sphère qui n'a pas été observée par les personnes présentes au moment de la prise de vue.Il est difficile de se prononcer quant à la distance à laquelle se trouve la manifestation, en avant du moulin ou derrière celui-ci, ce qui, par conséquent ne nous permet pas d'en estimer les dimensions réelles.
Les métadonnées du fichier jpeg de l'image présentant l'anomalie. On peut y lire les réglages automatiques opérés par l'appareil (Ouverture et temps d'exposition en fonction des conditions d'éclairage).
Agrandissement de l'image pour détailler l'aspect de la manifestation.Ne disposant pas de la notion de profondeur, on peut imaginer soit quelque chose de sphérique, soit un disque, dont l'apparence ne semble pas solide. On voit par transparence les nuages se trouvant en arrière-plan, et les contours du disque offrent un aspect flou (Comme si on observait à travers un verre dépoli). Une structure irradiant de la chaleur pourrait également offrir un aspect similaire.
Un autre agrandissement avec un traitement de l'image en modifiant la courbe de luminosité pour tenter de faire apparaître des détails supplémentaire, mais l'opération s'avère vaine. On peut avoir néanmoins l'impression que la partie qui fait face au soleil (Situé sur la gauche de l'image) semble plus claire, et la partie opposée plus sombre, ce qui peut suggérer une notion de relief (Donc en l'occurent plus une sphère qu'un disque).
Au vu des examens de l'image, et des conditions de prise de vue, on peut écarter qu'il s'agisse d'une poussière sur l'objectif, d'un insecte volant à proximité, ni d'un ballon lancé en l'air (Rappelons que les personnes présentes n'ont rien remarqué dans le ciel à ce moment-là). Cette photo reste donc pour nous énigmatique.
Quelques jours plus tard, l'équipe, qui s'est renforcée avec la venue de Michaël et Benjamin, s'est transportée sur les collines du Wiltshire pour surveiller les champs de blé. Sur l'image Michaël et Pierre.
(En arrière plan, on peut noter un des géoglyphes emblématiques de la région, un cheval blanc).
Knowlton church, construite au XII ième siècle, située au centre d'un henge rituel néolithique en terrassement.
L'association inhabituelle du henge et de l'église symbolise la transition du culte païen au culte chrétien.
Michaël et Pierre posant devant Knowlton Church.
Un autre site emblématique du Wilshire: Le dolmen de Devil's Den.
Le couché de soleil confère à l'endroit une ambiance magique!
Benjamin et Michaël, lors d'une pause gourmande. Après l'effort, le réconfort!
Au pub, avec notre ami Michaël Booth (Le régional de l'étape!), Pierre, Michaël (De la région toulousaine!) et Patricia.
Force est de constater que les hélicoptères de l'armée britannique survolent régulièrement les champs de blé à basse altitude, à fortiori quand ceux-ci présentent de mystérieux agroglyphes!
Michaël peaufinant les réglages de son appareil photo.
Un des lieux incontournables du Wiltshire pour les amateurs de crop circles: Le Crop Circle Centre!
Tout passionné qui se respecte, se doit d'avoir visité ces différents sites géographiques et ainsi que les bonnes adresses au coeur du Wiltshire!
Autour d'un verre, en compagnie de Monique Klinkenbergh, une très sympathique hollandaise à l'origine du Crop Circle Centre.
Monique, que nous connaissons bien, a sollicité Pierre pour une intervention à l'agenda 2025 des manifestation organisées par le Crop Circle Centre.
Pierre en compagnie de Philippe Ullens, le sympathique gérant du Henge Shop à Avebury.
Notre livre et nos DVDs figurent en bonne place dans la boutique.
Belle ambiance de fin de journée, au Barge Inn, au bord du canal Kennet & Avon.
L'endroit est très agréable et prisé des connaisseurs.Une bière bien fraiche en fin de journée, ça fait du bien par où ça passe!!!
De retour sur le terrain, au milieu des champs.
Tout en surveillant les environs, nous alternons avec des prises de vue de la voûte étoilée.
Et c'est lors d'une veillée dans les champs, dans la nuit de 2 au 3 août, un évènement insolite va se produire!
Michaël observe une grosse lumière évoluant à vive allure, en silence et à basse altitude venant de la droite vers la gauche. Il alerte aussitôt Pierre qui en se retournant observe à son tour le phénomène qui s'immobilise. Il a juste le temps de faire une prise de vue à l'aide de l'appareil photo qu'il tient en main (Un Canon EOS R8 équipé d'un zoom 16-35mm ouvert à F2,8) et la lumière s'éteint alors sur place!
Les métadonnées de la photographie.
Deux agrandissements de la source lumieuse. On peut remarquer sa forme singulière qui pourrait suggérer à certain la forme d'une soucoupe volante vue par la tranche! On constate que la chose irradie une lumière très puissante qui ne laisse entrevoir aucune structure porteuse.
Littlecote House, grande maison de campagne élisabéthaine située à proximité de la ville de Hungerford, dans le comté du Wiltshire. Il s'agit d'un monument classé tranformé en hôtel et centre de loisirs.
Le cadre intérieur est très class comme on peut en juger sur cette photo et les suivantes!
Nous décidons de nous offrir une balade sur l'eau en louant une péniche.
C'est Michaël qui dispose du permis fluvial qui est préposé à la barre.
Une parenthèse enchantée et orginale qui nous avons beaucoup appréciée.
Prendre le temps de découvir les paysages environnants par la voie fluviale, cela a été une façon plutôt originale de conclure notre séjour en Angleterre, tout en engrangeant de bien jolies images.
A l'année prochaine, pour de nouvelles aventures au Royaume Uni!!!!