juin
30
Written by:
denis
30/06/2024 15:17
Une partie de l’équipe « coldevence.com » menée par Pierre Beake a planifié des séjours à l’étranger pour cet été et l’automne prochain.
L’équipe sera en la circonstance composée, outre Pierre, de Patricia, son épouse, et de deux amis, Benjamin et Michaël qui ont déjà participé à de précédentes expéditions sur le terrain.
Pour le premier voyage prévu entre le 20 juillet et le 6 août, deux destinations sont au programme :
Pour commencer, l’Angleterre et la région du Wiltshire où se concentre une bonne partie des apparitions de crop circles et où l’équipe a prévu de séjourner deux semaines.
Michael Booth, un très bon ami qui réside sur place viendra renforcer l’équipe pour les veillées et l’exploration des champs où des traces seront apparues, afin de les examiner de près. Divers autres ressortissants britanniques qui étudient le phénomène Crop circles, et avec qui nous entretenons des contacts depuis des années, nous attendent aussi de pieds fermes sur place. Au programme également, des survols en hélicoptère histoire de pouvoir réaliser quelques prises de vues spectaculaires depuis les airs.
Bien sûr cela sera aussi l’occasion de moments de convivialité et de discussions à bâtons rompus entre passionnés, autour d’une bonne pinte, comme il se doit !
A l’issue de ces deux premières semaines, que nous espérons fertiles en nouvelles expériences et découvertes, l’équipe mettra le cap sur l’Ecosse, et plus précisément la région de Bonnybridge, un petit bourg situé entre Glasgow et Edinbourg, qui est considéré comme l’épicentre des manifestations OVNI au royaume uni (Avec plus de 6000 observations rapportées dans cette région ne serait-ce que sur les trente dernières années !). L’équipe retrouvera sur place l’ufologue écossais Malcom Robinson, un ami, qui fera profiter l’équipe de son expertise et sa connaissance approfondie des dossiers, au nombre desquels la célèbre observation de Robert Taylor (Un cas survenu en 1979 que l’on évoque généralement sous l’intitulé de « Livingston Incident » ou « Dechmont Woods Encouter »).
La seconde expédition, toujours constituée de la même équipe, mettra le cap sur la Norvège et la Suède, entre la mi-septembre et le 6 octobre.
Le camp de base en Norvège sera situé sur la localité de Narvik.
Un second site a également été retenu, en Suède, pour élargir nos zones d’observations et mettre à profit un spot réputé pour ce qui est de l’observation des aurores boréales, au cœur du parc national d’Abisko. Cette région a aussi défrayé la chronique suite à des manifestations qui pourraient être rangées dans la catégorie OVNI alors que d’autres phénomènes ont été expliqués par des tirs de fusées (*).
(* : Le phénomène observé le 6 avril 2019 a été attribué à une expérience scientifique du Centre spatial d'Andoya en Norvège, qui a lancé deux fusées qui ont libéré de la poudre métallique (Composée de Triméthylaluminium et d’un mélange de barium et strontium) dans l'atmosphère à l'intérieur des aurores boréales. Le samedi 6 avril, le centre spatial d'Andoya a tweeté : « Le Bureau du programme des fusées-sondes de la NASA et l'ASC ont lancé deux fusées-sondes dans le cadre du projet AZURE ce soir à 22 h 14 UTC. Les deux véhicules ont été lancés à deux minutes d'intervalle, atteignant 320 km d'altitude tout en libérant un gaz visible pour étudier les conditions à l'intérieur des aurores boréales. Le centre spatial d'Andoya est un site de lancement de fusées, un champ de tir et un port spatial sur l'île d'Andoya qui a lancé plus de 1 200 fusées-sondes et suborbitales depuis 1962).
PS : Nous avons prévu de retourner sur le site d’Hessdalen en 2025. Ce sera pour nous l’occasion de retrouver sur le terrain le professeur Erling Strand et son équipe avec qui nous entretenons un lien privilégié et des échanges suivis.
Pierre entouré par Benjamin (A à sa gauche) et Michaël (A sa droite)
La destination de notre seconde expédition
Localisation des deux camps de base (Narvik à l'ouest, en Norvège et Abisko à l'est en Suède)
Une vue sur les paysages magnifiques du parc national Abisko